47 PASTILLES SONORES DISPONIBLES À L'ÉCOUTE OU EN PODCAST

Au revoir Kriss

C'était une femme de radio qui savait nous faire rire, nous émouvoir, nous séduire. Kriss nous a quitté mais sa voix résonnera en nous pour toujours.

En hommage à cette ancienne animatrice de Fip et de France Inter, Est-ce que t'entends ce que je vois ? en partenariat avec le GRER (Groupe de Recherches et d'Études sur la Radio) vous propose les meilleurs moments de l'interview de Kriss réalisée lors du colloque international : « La radiodiffusion au tournant des siècles » en mai 2006 à Lyon.

La qualité sonore du document n'est pas au rendez-vous mais il a le mérite d'exister !

11'04 min



Interview : Elvina Fesneau et Solange Razafimbelo Bruyeron
Sélection sonore : Jean-Jacques Cheval pour le GRER
Bonus offert par Xavier Hébert
Montage : Blandine Schmidt

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un
contrat Creative Commons

Production diffusée lors du colloque internationale : "Vers la post radio" en novembre 2009 à Paris.

Kriss, La sagesse d'une femme de radio, Paris, L'Œil neuf, 2005
« C'était une voix intime et rieuse. Un mélange de charme, d'ironie et d'autodérision. Elle s'adressait clairement à des hommes, mais les femmes pouvaient s'identifier à elle. Cette voix disait : je joue à jouer avec vous. Je vous séduis, mais «pour de rire». Et, dans le paysage radiophonique de l'époque, où l'espèce féminine était peu représentée et tenue à la modestie, cette éclosion de femmes-enfants jouant de leur charme sans la moindre promesse de soumission fit sensation. C'était une nouvelle génération qui transgressait les habituelles règles de l'art de plaire, en faisant «ce qui ne se fait pas» juste au moment où... il était devenu possible de le faire ! C'était une voix en mini-jupe. »

1 commentaire:

manina a dit…

c'est vrai qu'elle a une belle voix !
c'était mon animatrice préférée sur france inter...

Visiteurs